Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 08:21

Poids de ville de un quart de livre

poids-de-ville-de-nimes-albucius-100gr.jpg

 

Poids observé : 100 g.

Description : Crocodile à droite enchaîné à un palmier (armes de Nîmes). Celui ci est daté de 1771. Celui ci appartient à la série A (de A à H).

Comme la plupart des villes du sud de la France, Nîmes eut ses propres poids. La première émission est toutefois assez tardive, ne datant que de 1577 et montrant la tour Magne au revers.

N-mes.png
Collection Albucius
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Merci moulin. J'ai lu ta réponse sur le site de fw.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La forme géometrique de ce poids semble indiquer que la pièce octogonale présentée par tiboo il y a quelque temps sur le site de Frédéric Weber est effectivement un poids et pas un sceau. On la<br /> peut voir aux pages 3 et 4 de ce lien :<br /> <br /> http://www.forumfw.com/identifications-f2/plomb-de-nimes-t1320-30.htm<br /> <br /> J'appréciarais connaître ton opinion sur ce sujet. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'info, je viens de répondre directement sur le site.<br /> <br /> <br /> <br />

Poids Monétaires

  • : Le blog de moulin
  • : Blog pour identifier les poids monétaires, dénéraux
  • Contact

Recherche

Liens